Quelles ambiances créer avec un parquet teint ?

Vous pouvez teindre votre parquet pour plus de praticité. Ce faisant, vous profiterez d’un sol apportant une touche personnalisée à votre intérieur.

Les ambiances de maison possibles grâce à du parquet brun ou jaune

Un parquet repeint en brun foncé est idéal pour donner du caractère à une pièce. Utilisez cette teinte pour le sol des pièces de vie. Pour une ambiance cosy, repeignez vos murs dans des tons plus frais. Ce type de brun crée un parquet à l’anglaise qui agrandit l’espace.

Pour une ambiance chaleureuse, un parquet jaune est recommandé. Teignez votre sol en doré ou en miel. Cette dernière couleur présente diverses nuances réchauffant toutes vos pièces. Un parquet jaune créera un effet agréable dans un salon agrémenté de meubles noirs et modernes.

Teinter son parquet en gris

Une pièce de petite taille ou mal éclairée n’est pas très engageante. Toutefois, il est possible de remédier à ce problème avec la teinture de parquet adapté. Osez le gris sur votre sol en bois. Cette couleur s’adapte parfaitement à tous les types de décoration et de meubles.

En choisissant la couleur grise pour votre parquet, vous pourrez :

  • Rafraîchir vos pièces ;
  • Éclairer les espaces ;
  • Créer une ambiance confortable et reposante.
En jouant avec la taille des lames de parquet grises, il est également possible d’agrandir une pièce grâce à une illusion d’optique.

Teinture de parquet originale : essayez le rouge !

Pour apporter du caractère et de l’originalité à votre intérieur, peignez votre parquet en rouge. Sur un sol en bois veiné et sombre, cette nuance créera la surprise. Une teinte profonde donne une sensation de pureté et d’ordre dans la pièce.

Avec un parquet vernis rouge, une aura d’élégance flottera dans la pièce. Ce sol créera également une ambiance minimaliste dans la maison.